À propos des équipes cyclistes Espoirs Élite Primeau vélo

Dans le but de créer un environnement propice au développement des jeunes talents, l’équipe cycliste Espoirs Élite entend avant tout les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux : équipe du Québec, équipe canadienne, Championnat canadien, Championnat du monde… Pour cela, l’équipe souhaite offrir à ses athlètes une structure professionnelle, rigoureuse et organisée, sachant que ceux-ci auront ensuite à coeur de refléter une image professionnelle de leur sport. Vous pourrez suivre l’équipe Espoirs Élite tout au long de la saison sur la page Facebook de la formation ou encore sur le site web de l’équipe Espoirs Élite.

À propos du club cycliste Espoirs Laval

Fondé en 1968 le Club cycliste Espoirs Laval, le plus ancien club québécois de cyclisme de compétition est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus importants clubs de vélo de compétition sur route au Canada. Si à ses débuts, le Club visait l’élite cycliste au Canada, aujourd’hui  il s’est largement démocratisé pour devenir la référence en matière de développement cycliste au Québec. Des jeunes de 6 à 18 ans courent aux quatre coins de la province et au-delà sous les couleurs du Club cycliste des Espoirs Laval.

D’ailleurs, depuis quelques années, le club a reçu de nombreux prix de reconnaissance décernés par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) qui reconnait le travail accompli par les bénévoles et les entraîneurs qui composent l’organisation. Les Espoirs Laval se sont vus décerner à quatre reprises le titre de Club de développement de l’année par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) dont celui de 2016.

Esprit d’équipe, fidélité et développement de la relève ne sont pas de vains mots pour le Club qui, fier de ses origines, en est aujourd’hui à accueillir dans ses rangs les enfants, voire les petits-enfants de cyclistes qui ont couru jadis sous ses couleurs! Sur la scène internationale, de nombreux cyclistes canadiens ont fait leurs armes en courant pour les Espoirs Laval. Parmi les coureurs pros actuels et « retraités » : Nicolas Masbourian (Silber Pro Cycling, Équipe Canada 2016), Dominique Rollin (Cofidis, 2015), François Parisien (Argos Shimano, 2013), Bruno Langlois (Garneau Québécor, 2015), Joëlle Numainville (Bigla Cycling Team, 2016). Parmi les coureurs en voie d’atteindre les rangs professionnels, Hugo Barrette (double médaillé d’or, jeux panaméricains sur piste, jeux de Rio 2016), Simon-Pierre Gauthier (champion québécois senior, Garneau Québécor), Emmanuel Gagné (vainqueur de la 2e étape du Tour de l’Abitibi 2013, Airgas Cycling Team 2015), Dafné Théroux-Izquierdo (double championne canadienne sur route, junior, 2013 et 2014), Laurent Gervais (Aevolo Cycling Team, 2017). Ce ne sont que quelques exemples de grands coureurs et de grandes coureuses qui ont évolué dans les rangs du Club cycliste des Espoirs Laval.

Nos partenaires

En 2019, l’équipe Espoirs Élite pourra compter sur l’appui d’importants commanditaires, au premier rang desquels figure Primeau vélo, référence en vélo, qui possède trois magasins dans la grande région métropolitaine (Laval, Blainville et Brossard). Éric Primeau, propriétaire de Primeau vélo, souhaite permettre aux athlètes de se développer à leur plein potentiel en poursuivant leur progression aux niveaux junior puis sénior.

Nous désirons également souligner le support de nos autres partenaires, notamment Subaru de LavalService d’auto Ste-Rose, Biemme,  Beet It Nutrition, Xact Nutrition et Jolifilm, sans lesquels ce projet n’aurait pu se poursuivre. L’équipe pourra également compter sur l’équipementier Trek pour les vélos et Bontrager pour les souliers, casques, etc. Enfin, il est important de souligner le soutien et l’appui du club cycliste Espoirs Laval, dont la structure, l’importance et l’expérience représentent des précieux atouts pour susciter la confiance des partenaires et encadrer les activités de l’équipe.

 

Tous nos partenaires

Equipe Elite au Magasin Primeau Velo

Les équipes junior et sénior ainsi que les partenaires à la boutique Primeau vélo de Laval.

Équipe Espoirs Elite Primeau vélo © 2018 – Tous droits réservés

Share This